Le passage de la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar Aminata Touré à Gandiaye, département de Kaolack, où elle a reçu beaucoup de maires du département notamment celui de Ndiebel avait suscité beaucoup d’espoirs. Mais à la surprise générale, l’inter-coalition Yewwi-Wallu a enregistré un renfort de taille pour la bataille des législatives de juillet 2022.
Ismaila Séne, coordinateur du Mouvement Démocratique pour le Développement de Commune ( MDDC) de Ndiebel vient de rejoindre la coalition de l’opposition dans ladite commune pour une victoire éclatante lors du scrutin.
Le MDDC, arrivé deuxième lors des élections municipales de janvier s’engage à faire de l’inter-coalition Yewwi-Wallu la première force politique dans la commune de Ndiebel où le Maire Dame Beye Ba, élu sous la bannière de Yewwi a rejoint le Benno Bokk Yakaar après son triomphe.
» Conscient du devenir de ce pays, des urgences de l’heure et en phase avec la politique nationale de l’inter-coalition Yewwi-Wallu, je compte participer à ma manière à cette nouvelle politique d’espoir qui prend forme de jour en jour et qui rassure de plus en plus la population sénégalaise » a-t-il fait part à ses militants ce dimanche.