En compagnie de Abbé Alphonse Birame NDOUR, Vicaire Episcopal, représentant l’Archevêque de Dakar, de l’Abbé Alphonse SECK, SG de Caritas Sénégal, de M. Alain DIOUF, Président du comite de gestion de Caritas Dakar, de Dominique SENE, Mécène et Directeur de Caritas Dakar, entre autres membres de la délégation, le ministre Moïse Diegane sarr à visité la grande pépinière de Sanghaï dans la Commune de Niakhar, constituée de 105 500 plans qui seront mis à la disposition de quelques groupements féminins des communes de Diarrère, Diouroup, Niakhar, Tattaguine et Loul Séssène pour une vaste opération de reboisement à l’initiative de Caritas Dakar.
Ce projet de grande envergure s’inscrit dans le cadre du programme agroécologique pour le soutien à la résilience des petits producteurs ruraux dans le Sine. Ce projet sine vert a pour objectif de renforcer les capacités des petits producteurs ruraux à s’adapter aux changements climatiques pour assurer leur sécurité alimentaire et lutter durablement contre la pauvreté dans le département de Fatick.
A l’occasion de cette visite M. Le Ministre Moïse Sarr a remercié vivement Caritas Sénégal, au dynamique Maire de Niakhar Macodou SENE pour l’accueil chaleureux, au DG Me Bassirou NGOM et à l’ensemble de la population de Sanghaï sans oublier les délégations des femmes maraichères venues de plusieurs communes du Département de Fatick.