Annoncé dans le Benno Bokk Yakaar depuis des jours, le maire de Kaolack a fait face à la presse ce vendredi pour éclairer la lanterne des Kaolackois par rapport aux élections législatives et la position prise pour ces joutes.
À l’entame de son propos, le maire de Kaolack Serigne Mboup a précisé que sa posture républicaines vis à vis du chef de l’État n’a jamais souffert d’aucunes ambiguïtés mais celà ne semble pas plaire à certains politiciens professionnels du pouvoir.
» Lors de l’audience qu’il m’a accordée le 20 juillet passé, nous lui avons rappelé les nombreuses attentes de Kaolack au niveau des infrastructures qui manquent gravement à la capitale du Saloum » a fait part Serigne Mboup à la presse.
Même s’il ne nie pas une rencontre avec le directeur général de la société nationale d’électricité ( Senelec) qui est par ailleurs tête de liste départementale de la coalition Benno Bok Yakaar à Kaolack, il a précisé que cet entretien était simplement professionnel.
» Jusqu’au moment où l’on vous parle, la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey, plébiscitée à hauteur de 64% par les populations n’a donné aucune consigne de vote pour une quelconque coalition » a-t-il.