Le candidat de la coalition » Ànd Nawlé Ànd Liguéey » au niveau du département de Kaolack, Ahmed Youssouf Bengelloune, a effectué son premier meeting ce samedi à Latmingué chez le président Malick Guéye. Il a dévoilé des pans entiers de son programme ainsi que les motivations qui l’ont animées à entamer ses périples dans la mythique commune.
À l’entame de son discours, Ahmed Youssouf Bengelloune à expliquer que l’envergure politique de son hôte à savoir le candidat à la mairie de Latmingué El Malick Guéye, un homme qui a son actif de nombreuses réalisations comme la réalisation de routes, un château d’eau et de nombreux lieux de culte du département, ont motivé sa visite. » Servir les populations et non se servir d’eux, tel est le sacerdoce de notre collaborateur politique ce qui a expliqué notre collaboration car nous avons la même vision » a-t-il expliqué.
La santé et l’éducation sont les deux pilliers sur lesquels le candidat au conseil départemental de Kaolack compte s’appuyer pour redorer le blason de ladite commune. » Nous avons appris que Latmingué n’a qu’un poste de santé mais nous comptons y réaliser un centre de santé avec des équipements de dernière génération. Sur le plan de l’éducation, nous comptons équiper le lycée pour en faire un centre d’excellence » a promis M. Bengelloune.
La formation et le financement des femmes notamment dans la transformation céréaliere et l’installation d’unités industrielles pour résorber le chômage des jeunes sont au menu des aspirations du programme de la coalition » Ànd Nawlé Ànd Liguéey « . » Nous voulons donner à Kaolack son lustre d’antan car elle était la première ville du pays, et celà nous allons le commencer dans le domaine économique avec un homme comme Serigne Mboup qui a déjà fait ses preuves » conclut-il.
Pour conclure, le candidat Ahmed Youssouf Bengelloune a exhorté les jeunes à retirer massivement leurs cartes et à voter pour la liste » Ànd Nawlé Ànd Liguéey » en identifiant bien le spécimen car elle est la seule qui allie jeunesse et personnes d’expérience. La rencontre a été rehaussée par la présence du président Serigne Mboup et les autres candidats du département.