Le collectif des pharmaciens du Nord a remis, dimanche, à Bakel(est), des kits alimentaires aux chefs de village de Yaféra et Ballou en guise de solidarité avec les habitants victimes des inondations consécutives à la crue du fleuve Sénégal.
“On a voulu répondre à l’élan de solidarité en apportant notre contribution. Il s’agit des kits constitués de 40 sacs de riz de 25 kg, et de 40 bouteilles de 5 litres d’huile destinés aux villages de Yaféra et Ballou”, a déclaré El Hadji Moreu Antoumb Diatta, le porte-parole du collectif.
Le choix des deux villages s’est fait à partir d’une étude menée par la commission sociale de l’association dans les zones inondées afin d’aider les villages les plus impactés, a-t-il expliqué.
“D’après les informations qu’on a reçues, on s’est dit que Yaféra était le village le plus impacté. Ainsi les populations de Yaféra nous ont suggérées de distribuer les kits dans leur village ainsi qu’à Ballou”, a ajouté M. Diatta.
Il a souligné que des pharmaciens ont été aussi impactés par les inondations notamment à Golmy ainsi que dans d’autres localités.
Les représentants des chefs de village de Yaféra et Ballou se sont réjouis de cet appui.