La tête de liste nationale de la coalition » Farlu » était en meeting ce lundi 4 novembre dans le département de Kaolack. Une tribune saisie par la tête de liste départementale Cheikh Ibrahima Diallo pour faire le procès du régime de Macky Sall et celui du président Bassirou Diomaye Faye sur le plan de leur réalisation dans la zone Centre.
» La ville de Kaolack occupe une place prépondérante sur le plan géographique car elle est le cœur du Sénégal. En plus, le rayonnement international procuré par son illustre fils Baye Niass fait de ce lieu une zone de convergence internationale sur le plan spirituel et temporel. Le président Macky Sall avait entamé son assainissement mais le plan est inachevé, mais le coup de poignard qu’il nous a donné dans le dos est la délocalisation de notre porte à Foundiougne malgré l’exhibition de dragueurs. Aujourd’hui, avec le régime Pastef, nous avons vu une chose inédite depuis les indépendances autrement dit la formation d’un gouvernement sans un fils de Kaolack » a dénoncé Cheikh Ibrahima Diallo.
Pour la tête de liste départementale de Farlu, les fils du terroir ont délaissé Kaolack par manque de courage et de dignité car la ville a tout fait pour eux. » Au lieu de se lever et se battre, les responsables de la zone ont délaissé le terrain par manque de reconnaissance. C’est ce qui explique notre compagnonnage avec le ministre Moustapha Diop, maire de Louga. Un homme avec qui, nous avons eu des convergences d’idées et de postures sur le plan du développement. Son ouverture d’esprit, son calme et son sentimentalisme font de lui un leader né, une valeur sûre pour le renouveau du Sénégal, un Sénégal sans mensonges ni calomnies mais un pays de justice, de paix, sans destruction de biens ni violence gratuite » a ajouté M. Diallo.
À sa suite, la tête de liste nationale de Farlu, M. Moustapha Diop a promis de changer le visage de l’hémicycle en y envoyant de nouveaux types de députés. » Nous voulons d’une assemblée nationale sans insultes, sans bagarres avec des députés qui n’auront que le développement du Sénégal comme seule préoccupations. Nous ne faisons pas partie de ceux qui promettent monts et merveilles pendant la campagne pour ensuite tourner le dos aux populations car celà ne fait pas partie de nos valeurs » a-t-il conclu.