« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
En Assemblée Générale,ce dimanche, à Bambey, le mouvement « Bambey en Avant » a fait foule. Son leader en chef Dame Ngom et ses partisans qui soutiennent le Projet cher au duo Diomaye-Sonko entendent sensibiliser le maximum de personnes pour la victoire des listes du Pastef.
Bambey a renoué, ce dimanche, avec les grandes foules. Le mouvement « Bambey en Avant », en Assemblée Générale, a appelé à voter et faire voter la liste du Pastef: » Je me réjouis de cette forte mobilisation qui témoigne de la bonne santé de notre mouvement « Bambey en Avant ». Nous avons fait le choix éclairant de voter les listes du Pastef. Ceci fait suite à des discussions sérieuses entre Me Tall du Pastef, M. Ousmane Diagne,Maire de la Commune de Thiès-Est et nous », s’est expliqué Dame Ngom qui poursuit:
« Nous nous engageons à soutenir le camp du pouvoir. Ce choix s’explique par le fait que des jeunes dégourdis sont aux manettes du pays et il urge de les faciliter la tâche. Rien ne sera alors de trop pour le triomphe de la mouvance présidentielle. Ce sera un objectif, voire un impératif pour nous ».
Parlant de la campagne électorale, le chef de file de « Bambey en Avant », rassure: »A ce jour, les leaders du Pastef au niveau local brillent par leur absence sur le terrain politique. Nous, nous allons dès à présent envahir le terrain. Nous débutons à ce jour. Ainsi, des visites de proximité, porte-à-porte,
caravanes, etc. seront au programme. »
Disons aussi qu’en perspectives des élections locales, les responsables du mouvement « Bambey en avant » ont unanimement réitéré leur engagement auprès de leur Président Dame Ngom. Pour eux, il sera leur candidat à la Mairie de Bambey et que cela ne sera pas négociable. Les animateurs de la structure pensent que Bambey a, aujourd’hui, besoin d’un assainissement de ses mœurs politiques: »
Personne ne va nous choisir notre Maire.On a trop souffert de la politique polticienne. Pour les prochaines municipales, nous avons un seul et unique candidat : Dame Ngom. Il incarne l’espoir de toute une jeunesse », ont-ils soutenu en chœur.