« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibou DIA »
L’Union nationale des acteurs professionnels de l’automobile était en assemblée générale ce dimanche 02 novembre 2024 à Dakar. Une occasion saisie par ce secteur important de l’économie pour faire le bilan à mi parcours, le bilan financier et évoquer les perspectives d’avenir dans un environnement qui change tout le temps avec les nouvelles technologies et l’automobile n’y échappe pas.
» D’ici la prochaine assemblée générale on espère que la cité de l’automobile verra le jour au Sénégal » a déclaré M. Bamba Niang président de l’UNAPAS. C’était à l’occasion de l’assemblée générale annuelle tenue ce premier dimanche du mois de novembre .Poursuivant ses propos il a exprimé le voeu de récupérer l’ancienne piste de Dakar destinée aux garages mécaniques, qui a été arbitrairement reprise par les autorités du régime précédent”.
Faisant d’une pierre deux coups, l’UNAPAS a aussi lors de cette rencontre sensibiliser sur la nécessité d’adhérer au Syndicat SYNPAM issu des flancs de l’Union et bénéficier des avantages qu’offre cette structure notamment à intensifier les efforts pour défendre les travailleurs du secteur automobile. Selon M. Niang L’UNAPAS vise aussi, selon ses initiateurs, à organiser les acteurs de l’automobile et à défendre leurs droits sur toute l’étendue du territoire pour obtenir des financements. “Nous avons déjà deux partenaires prêts à financer chaque entreprise de l’automobile à hauteur de 200 millions FCFA”, a savoir la GTZ et la Fondation Frederick Ebert » a t-il ajouté.
Evoquant le volet de la formation , l’Unapas va poursuivre son bonhomme de chemin en accélérant la cadence avec des modules et des méthodes plus adaptées au terrain . Sa structure n’exclut pas de descendre sur les garages pour les remises à niveau et utiliser même en cas de besoin les langues nationales pour faire acquérir les apprentissages à ses membres