Contrairement à la campagne électorale de la Présidentielle, la caravane de la tête de liste de la Coalition Pastef, Ousmane Sonko, n’a pas drainé des foules dans la commune de Sédhiou. Malgré tout, le «Patriote» en chef a appelé les Sédhiois à voter la liste Pastef, le 17 novembre prochain.
La caravane de Ousmane Sonko est entrée dans la commune chef-lieu de Sédhiou à 19 heures. Cette arrivée est différente de sa dernière visite dans le cadre de la campagne pour la dernière élection présidentielle, où presque de la Place de l’indépendance, en passant par la devanture de la mairie, jusqu’à la porte de la gare routière, sur une distance estimée à plus de 800 mètres, c’était saturé de monde.
Par contre, pour cette visite dans le cadre des élections législatives anticipées du 17 novembre, les militants et sympathisants de Pastef n’ont pas pu remplir complètement le rond-point de la mairie.
C’est précisément à 19 heures 44 minutes que Ousmane Sonko a pris la parole, après le candidat du département de Sédhiou, Ayib Daffé. Après avoir fait cas du parcours de Ayib Daffé dans le Pastef, Ousmane Sonko a demandé aux Sédhiois de voter pour leur liste en vue de la réalisation du projet Horizon 2050. La région de Sédhiou, dans le cadre du secteur primaire, notamment l’agriculture, la pêche, l’élevage, doit être accompagnée pour la valorisation des potentialités locales. Il a également soutenu que «Sédhiou doit avoir une université», avant de continuer pour dire que c’est seulement «une majorité écrasante à l’Assemblée qui peut nous permettre cela».
A 19 heures 58 minutes, Sonko a bouclé son discours devant des militants essentiellement composés de jeunes, avant de continuer sa route destination Ziguinchor.