Le DG de la Direction Général des Élections (DGE) a accordé un entretien au quotidien L’Observateur dans lequel il s’exprime sur la situation des zones touchées par les inondations à cause de la crue des fleuves Sénégal et Gambie. En cette période d’élection, les citoyens peuvent ne pas accéder aux zones touchées et accomplir leur devoir citoyen.
Cependant, tout a été pris en compte par le ministre Jean Baptiste TINE. Selon Birame SENE, «toutes les mesures seront prises pour permettre aux citoyens concernés d’exercer leur droit de vote le jour du scrutin».
«L’ensemble des lieux de vote impactés ont été recensés. Sur instruction du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, chargé des élections, la DGE travaille en parfaite collaboration avec la Direction Générale de l’Administration Territoriale (DGAT), la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP), la Direction de la Protection Civile (DPC), entre autres, afin de parvenir à une évaluation permettant un pompage, voire une délocalisation des sites impactés», assure-t-il.
Selon lui, tout est prêt à 95 %, le matériel électoral déjà livré pour une élection qui se passe dans de bonnes conditions et avec transparence.