Koungheul a été, ce mercredi, au rythme de la campagne électorale en vue des élections législatives du 17 novembre prochain. Comme ils se sont donné le mot, le Pastef, Takku-Wallu et Jam Ak Njariñ ont rallié la capitale du Bambouck à la pêche de voix. Une coïncidence qui a eu l’heur de corser la mésentente entre le camp du pouvoir et celui de Takku-Wallu. Des heurts ont eu lieu et plusieurs dégâts matériels ont été constatés. Les partisans de Amadou Bâ, en véritables colombes, ont fait foule et déroulé dans la sérénité.
L’arrivée de la tête de liste nationale de la Coalition au pouvoir, le Pastef, Ousmane Sonko à Koungheul Commune a fait resurgir les démons de la violence. Après un grand rassemblement des patriotes et alliés dans l’enceinte de l’ancien stade municipal de la dite localité, le cortège du Premier ministre a fait l’objet d’attaques et ce, à la suite d’échanges de propos aigre-doux entre militants de Takku-Wallu et Pastef. Au terme de leur meeting, alors que le convoi de Sonko a emprunté la route nationale pour Kaffrine, il a été surpris par les jeunes de Takku-Wallu avec une pluie de grosses pierres. Selon nos sources, El Hadji Malick Gackou, un allié du parti présidentiel qui était dans le convoi a été blessé à la tête et acheminé dans une structure sanitaire. Le Groupement Mobile d’Intervention est vite intervenu pour apaiser la situation.
De l’autre bord, les deux investis de la Coalition Jam Ak Njariñ, Alioune Badara Ly (Maire de Koungheul) et Madame Socé Diop Dionne (Présidente du Conseil Départemental) ont été au- dessus de la mêlée. Ils ont accueilli leur leader Amadou Bâ par une mobilisation exceptionnelle qui témoigne de leur véritable force de frappe au niveau du département de Koungheul. »Il n’y a pas photo: nous sommes les vrais maîtres du jeu politique, ici, dans le département de Koungheul. Cette mobilisation impressionnante en dit long sur l’étoffe de notre tête de liste nationale, en l’occurrence, le Président Amadou Bâ, mais aussi, des deux investis sur la liste départementale, je veux nommer, Mme Socé Diop Dionne et moi-même.
Les populations du Bambouck sauront faire la différence entre le bon grain de l’ivraie le 17 novembre 2024. Des tocards, néophytes et politiciens à la petite semaine ne nous empêcheront pas de sormir. Ils n’ont pas de place à l’Assemblée nationale car leur vision s’arrête au bout de leur nez », a réagi le Maire Alioune Badara Ly qui appelle à une dynamique unitaire pour relever le défi de la participation à ces échéances cruciales pour l’avenir de notre Nation.