« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibou DIOP »
Sous l’égide de leur président Dame Ndiaye et du secrétaire général Ismaël Ndiaye, la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal a lancé un double appel. Les sinistres du Nord Est du Sénégal ainsi que Touba et Kaolack sont dans le besoin. Le contexte actuel justifie un appel a la paix à l’approche des élections législatives du 17 Novembre 2024.
Les intempéries ont eu leur cortège de dégâts : de Touba a Kaolack en passant par le Nord, le Fouta et Kedougou. Les pluies diluviennes ont fait déborder le fleuve Sénégal de son lit. En pareil cas, l’appel a la solidarité est plus que pressant. Ong, associations islamiques, bonnes volontés,citoyens anonymes sont invités à se joindre à cet élan de solidarité. Vetements, denrees alimentaires, médicaments sont demandés en grande quantité.
Ensuite, Ismaël Ndiaye a indique que leur association bien que soutenant le gouvernement en place garde toujours son aspect critique et n hésitera pas a l.occasion à cultiver sa différence en cas de démarches contraires aux intérêts du Sénégal. Une occasion pour envoyer un message fort a l endroit des politiques destiné à préserver la paix sociale.