Le leader du parti politique Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) se prononce sur la situation politique actuelle. A en croire Serigne Modou Guèye, le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko sont en train d’accomplir de grandes actions pour soulager les conditions de vie difficile des citoyens sénégalais:
« Élu depuis à peine deux mois, le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye suscite l’espoir de tout un peuple. Avec son chef du gouvernement Ousmane Sonko, il est en passe de matérialiser les engagements pris devant les populations. Pour preuve, le prix des intrants agricoles comme l’engrais a chuté au grand bonheur du monde rural. Ce qui est une révolution historique. La baisse des prix des denrées de première nécessité sera effective prochainement. Un état de fait qui nous donne encore des raisons », s’est expliqué Serigne Modou Guèye.
Le leader de l’UP/Beug Sa Rëw, d’avertir: »On doit respecter la sacralité de nos institutions et ceux qui l’incarnent. On ne doit pas dire des insanités pour ternir l’image des gens. Le Ousmane Sonko opposant est différent de celui Premier ministre. La rigueur de la loi doit s’abattre sur ces négateurs de la République et de l’Etat de droit. Le débat savamment entretenu sur l’homosexualité ne rime à rien. Nos nouveaux dirigeants n’ont pas encore la majorité pour accepter ou rejeter les LBGTQ et nous avons bon espoir qu’ils n’autoriseront jamais cette pratique inhumaine ».
Au finish, Serigne Modou Guèye, dira: »Je demande aux nouveaux tenants du pouvoir de poursuivre le travail. Le temps de la parole n’est pas le temps de l’action. Satisfaire la demande sociale doit être la priorité des priorités pour la nouvelle équipe. Qu’elle n’accepte pas de céder aux bruits puérils d’ oiseaux de mauvais augure », lance le membre de la Conférence des leaders de la Coalition « Diomaye Président ».