Le mouvement « And Défar Sénégal » (ADS/ Sunu Yitté) s’est prononcé sur la situation politique nationale. Le Président de cette organisation, Modou Guèye et Cie, ont vivement salué les dernières mesures prises par le gouvernement de la République du Sénégal pour revoir à la baisse le coût de la vie .
A les en croire: »Nous, membres du mouvement « And Défar Sénégal »(ADS/ Sunu Yitté), applaudissons des deux mains la décision prise par les nouveaux tenants du pouvoir consistant à réduire les prix des denrées de première nécessité. Le prix des intrants agricoles comme l’engrais, par exemple, vient de connaître une réduction drastique au grand bonheur des agriculteurs. Nous avons également eu vent d’une baisse annoncée des denrées de consommation courante comme le riz, l’huile, le sucre, l’eau, la connexion internet et l’électricité. Nous attendons alors la matérialisation de toutes ces mesures par l’Etat afin de mieux alléger la souffrance des populations. Cependant, nous l’encourageons à mieux faire dans ce sens », a souhaité le Président Modou Guèye.
Et le leader de l’ADS/Sunu Yitté de plaider pour une pacification de l’espace politique sénégalais: » L’élection présidentielle est derrière nous. Nous pensons qu’il ya un temps pour la politique et un autre pour le travail. Bannissons du terrain politique ces querelles de bas étage qui ne nous grandissent pas. Évoquons des sujets de haute portée sociale pour pousser le Sénégal que nous chérissons tant vers la réussite socio-
économique. Le train du progrès ne nous attend pas. Soyons prêts pour y embarquer », s’est expliqué l’opérateur économique de son état.