Depuis que l’activiste républicain Bah DIAKHATÉ a été arrêté par la Division des Investigations Criminelles (DIC) sur ordre du procureur, les hostilités entre PASTEF et APR ont repris. Sauf que cette fois-ci, ce sont les patriotes qui sont au Pouvoir et qui sont accusés de dictateurs.
Une nouvelle posture qui n’agrée absolument pas le député de Yewwi Askan Wi et responsable du PASTEF Dakar. En effet, pour Abass FALL, l’Etat du Sénégal doit au plus vite lancer des poursuites contre l’ancien régime qui se cache derrière des activistes pour créer le chaos. D’après une publication qu’il a faite, il estime que «le gouvernement doit déclencher les poursuites judiciaires contre ces voyous coupables de détournements de nos deniers publics ». Car, ajoute le parlementaire, «ils se cachent derrière ce pitre pour faire des contre-feux. Le peuple attend cela ».
Le même avis qu’avait partagé le nouveau directeur général du Port Autonome de Dakar (PAD) Waly DIOUF BODIAN. Pour lui, «on ne peut pas gérer ce pays avec des dizaines d’opposants milliardaires qui circulent librement ».