Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ, a offert, vendredi, 6080 kits alimentaires destinés aux ménages vulnérables des dix-neuf communes du département de Linguère.
« Aujourd’hui, nous venons de distribuer 6080 kits alimentaires destinés aux couches vulnérables des dix-neuf communes du département de Linguère », a-t-il déclaré.
Samba Ndiobéne Ka s’entretenait avec des journalistes à l’issue d’une cérémonie marquant le lancement de la distribution de ces kits alimentaires dans le cadre de l’opération ‘’Solidarité Ramadan’’.
Il a précisé que « chaque kit alimentaire est composé d’un sac de riz de 50 kg, 10 kg de sucre et 10 litres d’huile ».
« Nous avons choisi de tenir la cérémonie de lancement au niveau de la commune de Dahra, en collaboration avec les élus territoriaux et les maires qui ont fait le ciblage des bénéficiaire, a-t-il expliqué. Ce sont les élus territoriaux et les maires qui ont choisi les écoles coraniques, les imams, mais aussi l’association des handicapés. »
Selon lui, « cette initiative s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, Macky Sall, notamment dans sa politique sociale, surtout en ce mois béni du ramadan, qui est un mois de solidarité et de partage, mais également un mois de paix ».
Il a rappelé que « ce projet est déroulé dans dix-sept départements du Sénégal et dans plus de quatre communes au niveau de la région de Dakar ».
« C’est en partenariat avec le Centre humanitaire d’aide et de secours du roi Salman d’Arabie Saoudite qui nous a octroyé, dans une première étape, 6158 kits alimentaires destinés à dix-sept départements du Sénégal, ensuite 2254 kits alimentaires destinés à certaines communes de la région de Dakar », a-t-il fait savoir