Dans un communiqué reçu par la rédaction de DirectActu, la COJER fait savoir à l’opinion nationale que, suite à la démission du professeur Mary Tew Niane au poste de Président du conseil d’administration de PETROSEN et son appel à voter Yewwi dans le département de Saint Louis, la convergence des jeunesses républicaines (COJER) s’offusque de l’ambivalence de Monsieur Mary Tew Niane qui prouve à suffisance qu’il a toujours flirter en cachette avec l’opposition.
Depuis des mois, après sa défenestration au ministère de l’enseignement supérieur, Mary Tew Niane a toujours montré des velléités d’insubordination en défiant publiquement ses camarades de Benno Bokk Yakaar.
Et pourtant, quand il était ministre de la République et membre de l’APR il passait tout son temps à chanter les louanges du Président Macky Sall et disant urbi et Orbi que le PSE est le meilleur programme pour le Sénégal. Il est aujourd’hui contradictoire de demander à voter contre ce même PSE.
Ainsi, la convergence des jeunesses républicaines condamne le comportement irrévérencieux et le manque de loyauté de monsieur Niane qui vient de montrer son véritable visage. Le Président ne mérite pas cela
C’est pourquoi, la COJER demande à tous ses membres de Saint Louis à se mobiliser comme un seul homme pour barrer la route à Mary Tew Niane et à ses nouveaux amis.
Cette élection législative est l’affaire de la jeunesse et la COJER fera face aux manipulateurs, aux fossoyeurs pour donner à son Excellence le Président Macky SALL, une majorité confortable au soir du 31 juillet 2022.