En meeting, ce mercredi, à Ndiédieng Commune, le Coordonnateur du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal » a encore fait une véritable démonstration de force. El Hadji Malick Guèye de Lat Mingué qui a envoyé des missiles à l’opposition et, particulièrement, à YAW-Wallu, a invité ses militants et sympathisants à s’unir pour donner une majorité absolue au Président de la République Macky Sall:
« Je demande à tous les membres de notée structure de voter massivement les listes de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yaakar. Ensemble,soutenons les candidats investis par le BBY. Le Président Macky est une chance pour le Sénégal et travailler à sa victoire, c’est aider à propulser le Sénégal vers l’émergence. Avec lui, c’est le concret. Son bilan tape partout à l’œil », lance l’ancien parlementaire libéral qui, de tirer sur YAW-Wallu: »Les responsables de l’opposition , je veux dire Yewwi Askan-Wi/Wallu sont des mécontents qui brûlent d’ambition de brûler ce que nous avons de plus cher. Sonko et Cie sont des pyromanes guidés par la seule volonté de détruire. Ils doivent être désavoué par ce qu’ils rament à contre-courant des intérêts du peuple ».
Rappelons que ce meeting a vu des ténors de la mouvance présidentielle comme Papa Demba Bitèye, tête de liste départementale de BBY à Kaolack, de Baba Ndiaye, Président sortant du Conseil Départemental de Kaolack, de Khalifa Wade,de Cheikh Ibrahima Diallo PJD,etc.