Boubacar Yatassaye, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Keur Massar, vient d’ajouter une couche à la polémique. Lors d’un rassemblement politique tenu, ce mardi,au niveau de son fief politique, l’ancien Président de l’ASC Pikine ne rate pas la bande à Sonko:
» L’opposition et, notamment, la Coalition Yewwi Askan-Wi/Wallu, est une honte pour notre pays . Au lieu de proposer des idées pour le Sénégal, Ousmane Sonko, Aida Mbodji, Khalifa Ababacar Sall, Habib Sy et consorts sont dans des débats stérils, voire puérils qui ne grandissent pas. Leur inter-coalition est un conglomérat de quidams infâmes animés d’une ferme volonté de nuire. Qu’ils sachent que la violence n’a jamais rien réglé », regrette M.Yatassaye.
L’ancien financier de la Fédération Sénégalaise de Football, de rajouter: »Ces opposants savent qu’ils n’existent que dans les médias. Au Sénégal, le Président de la République Macky Sall jouit d’une popularité incontestable et ce, grâce à ses innombrables efforts pour tirer les populations vers l’émergence socio-économique. Sonko et Cie perdent du terrain et sont partout vomis par le peuple souverain. Comment cette bande de violeurs, voleurs et autres receleurs peuvent prétendre nous montrer la voie à suivre. Les citoyens sénégalais ne sont pas dupes. Ils vont faire le bon choix en optant, nous en sommes sûrs, pour le camp du Benno. »
Au finish, Boubacar Yatassaye de sonner la mobilisation pour le triomphe des listes de BBY : »Au regard de ses immenses réalisations pour le bien-être de nos populations, le Président Macky mérite d’avoir une majorité qualifiée à l’Assemblée Nationale pour parachever son œuvre. Travaillons en cela et ne nous laissons pas distraire par ces perfides comédiens. Au soir du 31 Juillet, on saurait qui est qui », avertit-il.