Le Comité exécutif départemental de la Génération pour la République ( GPR) s’est réuni ce samedi à Kaolack pour évaluer son alliance avec Serigne Mboup et edicter aux militants sa nouvelle ligne de conduite. Dans une salle archi-comble, les responsables de ladite plate-forme ont fustigé la démarche de la coalition : Ànd Nawlé Ànd Ligeey » avant de tendre la main à la coalition Benno Bok Yakaar.
À l’entame de son propos, Abdoulaye Guéye » Labou » a clarifié la démarche qui avait conduit la plate-forme GPR à nouer un partenariat politique avec le président Serigne Mboup dans le cadre de sa coalition » Ànd Nawlé Ànd Ligeey ». » Depuis des mois, de manière volontaire et indépendante, nous étions avec le mouvement And Défar Kaolack de l’opérateur économique pour une synergie forte qui allait sortir notre commune dans les problèmes dans lesquels elle se trouve » a-t-il rappelé devant la presse.
» Mais à notre plus grande surprise, nous avons noté une démarche cavalière et non inclusive dans la conduite du président Serigne Mboup depuis les investitures jusqu’à aujourd’hui. Son style de management est informel et personnel, il n’implique personne, et Kaolack n’a pas besoin de ça » continue encore Abdoulaye Guéye de la Génération pour la République ( GPR).
Rappelons que la plate-forme a finalement pactisé avec la coalition Benno Bok Yakaar et les têtes de liste communale et départementale en l’occurrence Mouhamed Ndiaye » Rahma » et Pape Mademba Bitéye d’ailleurs la rencontre a été rehaussée par la présence de Serigne Babacar Mbacké Moukabaro.