Présenté comme leader de la coalition » Fadj Mbebetu Askan Wi », Mame Gana Kebe compte piloter la commune de Keur Massar Sud pour les prochaines élections locales qui filent à l’horizon. Il a été investi par les populations de cette localité.
Une manifestation a été organisée à cet effet pour présenter Mame Gana Kebe selon qui, » le choix qui a été porté sur sa personne par les habitants de cette cité dont il compte diriger, lui motive pour s’engager dans l’arène politique. Keur Massar Sud mérite plus de considération », dira t-il lors de la manifestation.
Keur Massar Sud est une nouvelle qui manque presque de tout. Raison pour laquelle le sieur Mame Gana comme l’appelle les populations de la cité Sogui Bâ, s’est engagé à leurs côté pour relever le défi du future. Il s’active sur le plan social pour assister des familles qui dans des conditions défavorables. Des responsabilités politiques et mouvements citoyens ont assistés à la manifestation. Pour madame Toure qui a pris la parole au nom des femmes.
Selon elle , » Gk diminutif de Gana Kebe, se veut tout simplement signifier Gagner Keur Massar Sud témoigne que les groupements féminins voteront pour Gana.Toujours est-il que pour M. G. Kebe, » les inondations dont certaines familles sont victimes ne seront que des souvenirs si toutefois qu’il serait élu ». Le sujet des motopompes a été signalé. Pendant l’hivernage, les populations souffrent. Les femmes ne sentent pas la présence des autorités actuelles qui doivent les aider sur le terrain. L’eau envahie les maisons pendant la saison des pluies. Des machines pour le drainage des eaux stagnantes ont été payées sur fond propre par le leader de « Fadj Mbebetu Askan Wi ». C’est ce qui fait que les populations de la localité ont investi monsieur Kebe qui souligne que, « la localité regorge de jeunes qui sont dans des besoins surtout pendant l’hivernage. Les eaux dispersent les familles. L’actuel maire n’est pas intéressé par les préoccupations des personnes » .
D’après Nourou Niang qui fait parti des initiateurs du programme et proche de G. Kebe » le leader de la grande coalition FMKm est la solution pour sortie les habitants de la cité dans la crise car il sera un élu accessible pour recueillir les doléances de ceux et de celles qui l’ont portés à la tête de cette municipalité pour les élections locales ».
M. Touré