L’édition 2021 des Africain Leadership Awards ont vécu. Le Yale Club de New York a accueilli la prestigieuse cérémonie qui a vu la Caisse des Dépôts Dépôts et Consignations (CDC) honorée à travers son Directeur général, Cheikh Ahmed Tidiane Ba
L’ancien Dg de la DGID a reçu le Award du Leadership. Un prestigieux trophée qui consacre les performances notées dans la gestion de la Caisse depuis son arrivée à la tête de l’institution.
A la tête de la CDC depuis un peu plus de deux années, Cheikh Ahmed Tidiane BA a fini de mettre sur orbite l’institution publique qu’il ambitionne de placer au rang de Premier investisseur public aux côtés de l’Etat. « Il est en train de développer de projets structurants à très haute valeur ajoutée. Son style de management a fini de faire l’unanimité auprès des collaborateurs de la CDC. Cette distinction est donc amplement méritée au vu des résultats probants notés depuis l’arrivée de Monsieur BA» note un de ses collaborateurs.
L’ambition affichée et partagée de Monsieur BA qui est de faire de la CDC le premier investisseur public aux côtés de l’Etat est sur la bonne voie. Des projets d’envergure sont en cours d’exécution, notamment la Tour des Mamelles (une Tour iconique de 290 niveaux sur une surface de plus 40.000 M2), les sphères administratives régionales, le lancement de la compagnie aérienne Air Sénégal, le projet de logements à Tivaouane et à Bambilor qui contribueront certainement à l’atteinte des objectifs de 100 milles logements fixés par le Chef de l’Etat.
Selon le Directeur de la Communication et du Marketing de la CDC, cette distinction ne peut être une surprise. « Cheikh BA est un vrai manager qui sait tirer le meilleur de ses collaborateurs. C’est un homme doté d’un grand esprit d’ouverture et d’une humilité rare ; une bête du travail, un homme très endurant, courtois, très humain et respectueux de ses collaborateurs et qui reste surtout à leur écoute » fait noter Monsieur DIOP.