Des informations largement partagées depuis un moment font état d’une supposée bataille rangée à Sam Notaire, Guédiawaye, entre les militants de Néné Tall et ceux de Lat Diop. Car, selon toujours ces informations, les militants du ministre de la Jeunesse sont montés au présidium pour interdire Aliou Sall et Lat Diop de prendre la parole avant l’arrivée de leur leader et que malgré les appels au calme d’Aliou Sall, une bagarre générale a éclaté avant que le meeting ne soit annulé.
Notre reporter qui était sur les lieux est en mesure de dire que ces informations sont totalement fausses.
En effet, les militants de Néné Tall, fortement mobilisés, ont réservé un accueil triomphal à leur leader. Certainement, ils voulaient lui témoigner que malgré le fait que sa candidature n’a pas été retenue, elle reste la reine de Golf Sud, de Guédiawaye. Ainsi, à l’arrivée de Néné Tall et sa délégation, ils se sont tous levés pour aller l’accueil.
Ce sont ces bousculades qu’une certaine presse qualifient de bataille rangée, ce qui est faux. Sans doute, c’est fait à dessein pour ternir l’image du ministre de la jeunesse.
D’ailleurs, contrairement à ce qui a été relayé, le meeting n’a pas été rompu. Le maire Alioune Sall, tête de départementale a fait son discours. Mieux, il a choisi Néné Tall comme sa directrice de campagne. Comme quoi l’autre fausse information visait à nuire Néné Fatoumata Tall et la coalition Benno Bokk Yaakkar Guédiawaye